Vancouver tire un verdict nul face à Monterrey
- Jean-François Morency
- 6 mars
- 2 min de lecture

Malgré l'incertitude au niveau administratif pour les Whitecaps de Vancouver, force est d'admettre que sur le terrain les choses se déroulent bien. Ils étaient en action ce mercredi pour recevoir Monterrey en Concacaf Champions Cup.
Importante rotation pour Vancouver qui visiblement ménage sa fraîcheur pour recevoir le CF Montréal ce week-end. Takaoka, Blackmon, Vite, White, Cubas et Ahmed débutent la rencontre sur le banc. Sam Adekugbe sorti sur blessure lors de la dernière rencontre figure également dans les absents de marque sur cette titularisation.
Une foule plutôt timide en ce mercredi pour voir le VWFC en action. C'était tout aussi tranquille mardi dernier du côté du LAFC pour un duel de la même compétition. Visiblement il faudra mieux vendre l'événement aux fans nord américains.
Ahmed qui était au banc en rotation n'y aura pas resté longtemps, il entre à la 5ème minute de jeu pour remplacer Nelson qui doit sortir sur blessure. On sent que cette compétition contre les Maxicains sera très physique et le premier carton de la soirée sort du carnet de l'arbitre dès la 7ème minute de jeu alors qu'on commet une faute sur Ahmed à peine entré en jeu.
25' nous avons droit au premier but de la rencontre, le seul de la première mi-temps. Pedro de la Rosa semble clairement hors-jeu sur la séquence, mais on confirme le but pour Monterrey et le score tiendra jusqu'à la fin du premier 45 minute de jeu.
Vancouver n'a pas été en mesure de s'imposer dans cette première demie malgré des stats favorable et un momentum favorable. Outre le début de la rencontre, le reste du temps a été à l'avantage des hommes de Jesper Sorensen. 2 grandes chances pour Vancouver, l'avantage de la possession à 60-40 et 7 tirs pris en direction du filet des Mexicains.
La troupe canadienne entreprend le deuxième quarante cinq de la même façon qu'il l'on fait dans presque la totalité de la rencontre. Il conserve le ballon et le momentum du match. Énormément de pression, mais un manque flagrant de capacité à terminer les actions pour revenir dans la rencontre. White fait son entrée dans la rencontre à la 60e minute de jeu et Vancouver poursuit sa domination sur le terrain. Monterrey subit la jeu de Caps, qui peinent toutefois à s'inscrire au tableau.
Devant la pression constante Monterrey s'est replié défensivement dans un 5-3-2 comme l'a fait le Minnesota United face au CFMTL le week-end dernier et Vancouver se retrouve en difficulté de trouver la faille pour déstabiliser le bloc très opaque de la défensive Mexicaine. Brian White s'est prit un carton jaune à la 84e minute de jeu pour une altercation avec le gardien, le 7ème carton distribué par l'arbitre dans cette rencontre.
Finalement c'est sur un ballon arrêté qu'Halbouni fait finalement trembler les filets en toute fin de rencontre à la 86eme minute de jeu. Un ballon frappé par Ryan Gauld redirigé de la tête devant le filet.
Domination complète donc sur tous les volets de Vancouver pour cette deuxième portion de la rencontre. L'avantage de la possesion est de 72-28, 14 tires dont 4 cadrés.
Vancouver sera en réception du CFMTL ce samedi
Comments