top of page

Un premier point sous l'ère Donadel

Le CFMTL peut sortir de l'Illinois avec le sentiment d'être de retour sur la bonne voie. Si les partisans voulaient sentir d'avantage d'implication, c'est ce que l'on a observé samedi à Chicago.


Le onze partant. Crédit: cfmontreal.com
Le onze partant. Crédit: cfmontreal.com

Marco Donadel devait malgré le changement d'entraineur, jongler avec la réalité du terrain soit les gars en forme présentement. Je crois que nous n'avons pas encore observé tout le potentiel de la formation. Je m'attends à voir davantage Iankov et Sunusi dans les prochains matchs.


Caden Clark qui n'est pas indifférent au départ de Laurent Courtois a échoué hier à livrer un match à la hauteur de ce qu'il doit livrer. Gervais a parlé de l'insatisfaction des joueurs pour justifier le renvois de Courtois et Clark a été possiblement le joueur qui a le plus démontré son insatisfaction. Il devait hier élevé son jeu d'un cran et pour moi il n'a pas été à la hauteur de ça.


Dante Sealy a été possiblement le meilleur élément sur le terrain hier. Impliqué, déterminé il a été en mesure de démontrer sa valeur et ses capacités.


Prince Owusu ça n'a pas été facile. Premièrement il faudra lui expliquer le hors-jeu, ça l'a été très compliqué à ce niveau hier, mais au delà de ça, la finition n'était tout simplement pas là. Il devait progresser. Petrasso a progressé depuis sa première titularisation je m'attendais à une progression semblable de la part de l'attaquant qui doit justifier son utilisation.


Waterman doit en offrir davantage. Le gars est capitaine, revient de sélection, il ne peut pas avoir les deux pieds dans le ciment comme sur le but. Déception hier dans son cas.


J'ai trouvé Duke intéressant, mais en grand manque de confiance. Ce gars doit apprendre à évoluer en dehors de sa zone de confort. Pour que Duke obtienne du succès, il faut le mettre dans les bonnes dispositions sur une longue période. La réalité c'est que cette fenêtre n'arrive à peu près jamais en MLS. Il doit donc livrer des prestations plus convaincantes.


La profondeur a été amené tard sur le terrain et n'a pas été en mesure de faire la différence alors que le momentum était clairement dans le camp du bleu-blanc-noir. Je crois qu'on voulait juste évaluer dans le cas de Iankov et Sunusi leur état d'esprit et leur forme physique. Il pourrait être amené à contribuer davantage dans les prochains matchs. J'ai l'impression qu'il y a de quoi de très intéressant à exploiter à ce niveau.


Le CFMTL est donc maintenatnt à 2 points en 6 matchs....en route vers le top 5 j'imagine.

Comments


bottom of page