Un premier point pour Montréal
- Jean-François Morency
- 16 mars
- 3 min de lecture

La troupe de Laurent Courtois était de passage à Washington pour livrer un duel face à Christian Benteke et le D.C. United. Montréal se présentait là suite à un départ compliqué et une fiche de 0-3.
Pour l'événement le pilote du CF Montréal brasse encore une fois de plus les cartes de son alignement. Dante Sealy obtient son premier départ de la saison lui qui avait observé les trois premiers duel de loin. George Campbell est de retour dans la formation après une blessure et Jules-Anthony Vilsaint est couplé à Prince Owusu attendu comme absent dans cette rencontre qui prendra l'air d'un 3-5-2
Ce que l'on peut retenir de cette rencontre de 0-0, c'est que Jonathan Sirois a fait un bon travail devant la cage du Bleu-Blanc-Noir. Lourdement critiqué par plusieurs depuis le début de la saison pour de mauvais buts octroyés, le cerbère Montréalais a démontré hier qu'il avait sa place comme numéro 1 présentement à Montréal. Il est présentement le deuxième gardien du circuit pour le nombre d'arrêt à 22, tout juste derrière Steffen du Colorado à 24. (il reste deux matchs à jouer en MLS au moment d'écrire ces lignes)
Défensivement, malgré avoir essuyés plusieurs critiques depuis le début de la saison, Petrasso a connu un bon match. Après 4 départs, les indicatifs sont au vert dans son cas. Remportant 59% de ses duels au total et 67% de ses duels au sol. Sur l'ensemble de la saison 2024, en comparaison, Fernando Alvarez remportait 51% de ses duels dont 56% de ses duels au sol.
Campbell a fait un retour intéressant limitant Benteke au silence. Ne rien concéder contre cette machine à marqué est un exploit sur retour de blessure.
Dante Sealy a fait une excellente apparition dans le couloir gauche lors de cette rencontre. Si la jonglerie de la titularisation de Laurent Courtois trouble les partisans force est d'admettre que l'on peut maintenant convenir après seulement quatre rencontres que nous avons trouvés les éléments requis dans les deux couloirs. C'était une des faiblesse de l'Impact en 2024. Sealy et Guboglo se démarquent à ces postes présentement et méritent d'être sur le onze.
Fabian Herbers a trouvé sa chaise également dans cette rencontre. Sous les attaquants, il a démontré qu'il peut être une menace. D'ailleurs il a obtenu deux occasions intéressantes dans la rencontre et avec une confiance poussée par une stabilité il pourrait bien aider ce club à ce poste.
Clark semble être voué à devenir le Mathieu Choinière de service cette saison. Un joueur polyvalent qui ne peut percer le onze à aucun poste, mais qui peut jouer partout à la fois.
Vilsaint a fait une entrée décevante. Le jeune joueur devrait être une des menaces offensives de cette formation et son désir d'avoir du temps de jeu aurait du lui amener plus de mordant. Bref décevant pour un joueur que l'on attendait à un plus haut niveau. Profil peut-être trop semblable à celui de Prince Owusu hier, on a manqué de complémentarité sur le terrain. L'entrée de Sunusi a fait du bien, même si la fenêtre d'observation était trop courte pour en tirer des conclusions claires.
Prochain adversaire le Nashville SC. J'irais de l'avant avec la même formule de 3-5-2 que j'ai trouvé plutôt intéressante. Par contre, Vilsaint laisserait sa place à Sunusi pour cette rencontre et j'aimerais voir Piette à la place de Loturi.
Comments