Un premier match hors concours
- Jean-François Morency
- 24 janv.
- 1 min de lecture
C'est fait, le CF Montréal a entamé sa pré-saison. La troupe de Laurent Courtois s'incline 1-0 face au FC Cincinnati

On ne peut pas vraiment analyser les performances pré-saison puisque le but étant justement de faire des essais et des ajustements, mais il y a toujours quelques points intéressants à surveiller.
Comme ce coup franc de Tom Pearce. 8 fois sur 10 elle va rentrer. Pearce avait démontré de belles choses en saison 2024. Il semble vouloir poursuivre dans cette direction.
Le but de Cincinnati a été inscrit de la tête une redirection de corner. Il faudra travailler le positionnement sur les ballons arrêtés.
À suivre...
Il sera intéressant de suivre l'évolution de l'alignement lors de ces matchs pré-saison, il en reste trois encore. Nous aurons la chance de voir Laurent Courtois mettre progressivement en place son onze en vue du premier match face à Atlanta United le 22 février prochain. Pour l'instant ce que je retiens de l'alignement et des changements c'est que Sunusi Ibrahim et Jules-Anthony Vilsaint on tous deux été inséré très tard dans la rencontre. Est ce un signe de leur place dans la hierarchie ou c'est le coach qui voulait plutôt évaluer d'autres joueurs, chose certaine ça démontre qu'il y aura de la compétition à ce poste.
L'arrêt du gardien sur Pearce est quand même spectaculaire