top of page

Miami vs Cavalier

Les gagnants en titre du MLS Supporters Shield rencontraient les champions de la Coupe des Caraïbes de la Concacaf 2024 lors de la toute première rencontre entre les deux clubs.


Cavalier SC est l'un des cinq clubs jamaïcains qui n'ont jamais remporté de match dans la Concacaf Champions Cup. Les autres sont Arnett Gardens (1979, 2003), Black Lions FC (1991), Montego Bay United FC (2016) et Portmore United (2006, 2020).


Pour l’occasion, Lionel Messi dst laissé de côté de manière préventive, on craig une blessure dans son cas.


Le match est clairement à l’avantage de Miami dès les premières minute de jeu alors que les flamands posent facilement leur jeu en territoire Jamaïcain. Rien de très menaçant toutefois en ce début de rencontre sans nécessairement parler de possession stérile Miami peine en début de rencontre à être tranchant et se poser en prédateur pour ce premier des deux duels.


Cavalier subit énormément, mais parvient à tenir le coup tuant au passage plusieurs jeux avant qu’ils n’aboutissent. À la demie-heure de jeu, malgré 78% de possesion, l’Inter n’avait toujours pas touché le cadre. Pire il n’avait toujours pas obtenu de tir en direction du filet de Cavalier qui sont les premiers à obtenir une chance de marquer, mais Calvin(7) manque le cadre sur un tir bien centré par Rigters(25)


À la demie-heure de jeu le gardien des Jamaïcains Barclett se retrouve au sol pour une seconde fois dans la rencontre. À la 32e minute de jeu Calvin se présente encore comme une menace devant le filet de Miami, un ballon qui aurait pu terminer sa course au fond des filets mais il touche la tige à la droite du gardien Ustari. Segovia, Allende et Suarez seront finalement les trois premiers joueurs à tous prendre un tir en direction du filet adverse dans le dernier quarante cinq de cette première mi-temps.


Malgré l’inexperience de Cavalier qui présente une titularisation avec une moyenne d’âge de 22,3 ans contre le 28,4 ans de Miami c’est la formation Jamaïcaine qui obtient les meilleurs chances de s’inscrire.


D’ailleurs dans le temps arrêté, Cavalier s’inscrit au pointage, mais la VAR refuse le but sur une situation de hors-jeu.


Deuxième mi-temps


Falcon sort sur ce qui semble être une légère blessure à la 47eme minute de jeu.


Miami sort mieux en seconde demie et obtient 3 corners en début de période ce qui aide les roses à poser le jeu dans le tier adverse.


Miami ouvre finalement la marque à la 60eme minute de jeu. Sur un retour de corner Allende qui reçoit un ballon sauver de la sortie par Suarez trouve le fond du filet. La VAR tout comme sur le but refusé de Cavalier prend beaucoup de temps avant de confirmer le jeu. Cette fois le but est bon. Ce but permet à Miami de procéder à 2 changements. Mascherano rappel au banc Busquets et Cremaschi.


Miami se sent définitivement mieux en seconde demie ou encore Cavalier manque de jambes pour poursuivre sur ce qu’ils avaient construit en début de match, mais clairement l’Inter est beaucoup plus confiant.


Suarez réussit à trouver le fond du filet à la 82eme minute de jeu. À l’entrée de la boite son tir du gauche trouve le fond du filet à la droite du gardien.


Cavalier n’a définitivement plus de régime et de volume en cette fin de rencontre. Ayant concédé 3 tirs et 2 corners dans la première période, ils offrent ici 9 tirs et 6 corners. La profondeur n’a pas le niveau de jeu et on tente de survivre aux assauts de l’Inter.


Bon départ à la maison donc pour la troupe Floridienne.









Comments


bottom of page