Le debrief CFMTL
- Jean-François Morency
- 9 mars
- 3 min de lecture

Le CFMTL était en action dans l'Ouest Canadien en ce 3ème week-end de la saison 2025 de la MLS. La troupe de Laurent Courtois était à la recherche de ses premiers points de la saison. Montréal est sur la route pour les sept premiers matchs de la saison.
LA TITULARISATION
Guboglo mérite un départ, Laurent Courtois voulant possiblement passer un message à Marshall-Rutty qui a placé ses coéquipiers en difficulté la semaine dernière au Minnesota.
Craig obtenait également sont premier départ de la saison en l'absence de Campbell. Clark qui se remet d'une blessure est sur le banc au départ de la rencontre, Opoku prend sa place et finalement Herbers est préféré à Loturi en remplacement de Piette.
PREMIÈRE DEMIE
Ryan Gauld sort sur blessure à la 24eme minute de jeu. Des images qu'on aime pas voir. Un joueur important pour la formation des Caps impliquée en Concacaf Champions Cup. Vancouver est la première formation à toucher le cadre dans cette rencontre à la 25' Sirois fait le premier arrêt dans ce match. Cafouillage entre Pearce et Sirois à la 30ème minute de jeu qui aurait pu se terminer en contre son camp, mais Sirois sauve les meubles. Quelques instants plus tard, Craig rate son action défensive et Laborda trouve le fond du filet c'est 1-0 Vancouver. En fin de mi-temps, Petrasso et Craig obtiennent chacun un jaune, signe d'un retard dans le jeu défensif du Bleu-Blanc-Noir. Sur un corner de Pearce, Guboglo se présente comme une menace. Il est définitivement un élément prêt à exploser. Pour un jeune de dix sept ans, il fait le travail. Herbers alors que le CF Montréal démontre sa première bonne séquence du match se rate complètement sur une possibilité de tir franche. Bonne fin de période pour le onze Montréalais.
DEUXIÈME DEMIE
On espérait un début de seconde demie en force pour l'Impact, mais malheureusement c'est Vancouver qui part fort. Premier but pour Johnson sur une mauvaise couverture défensive, Johnson se retrouve seul dans la boîte et trouve le fond du filet. Sur le jeu Craig est absent et Gublogo est forcé de couvrir l'axe ce qui laisse Johnson seul.
60eme minute de jeu Vilsaint, Marshall-Rutty et Clark entre en jeu. Le CFMTL n'aura jamais réussit à revenir dans la rencontre.
Difficile match encore sur la route pour la troupe de Laurent Courtois, mieux que contre Minnesota, on sent que certaines choses se travail, mais visiblement il faudra attendre le retour des blessés car présentement la qualité de cette formation manque grossièrement.
Manquant un pilier sur chaque ligne tu peux difficilement connaître du succès et force est d'admettre que malgré certains beaux arrêts Sirois doit être encore plus juste dans ses prestations. Certains joueurs ont été invisible sur le terrain et de la façon dont ce club est construit tu dois aller chercher chaque soir 100% de chacun des joueurs pour obtenir du succès.
En disponibilité média après la rencontre, Laurent Courtois parle d'un manque au niveau de l'implication de certains joueurs et de l'hésitation individuelle de certains joueurs.
Prochain match pour le CF Montréal, le D.C. United, d'ici la l'équipe rencontre les fans ce lundi pour l'événement annuel du club. Laurent voulait passer le message aux fans d'être patient, il y aura des beaux jours cette saison pour les fans.

LES FAITS SAILLANTS
LA DISPO MEDIAS
Kommentare