Le CFMTL dans le dur au Minnesota
- Jean-François Morency
- 2 mars
- 3 min de lecture
Défaite au compte de 1 à 0 pour la troupe de Laurent Courtois au Allianz Field ce soir. Le pilote du bleu-blanc-noir s'attendait à une rencontre compliqué vue la défensive très solide des Loons. C'est bien ce qui s'est passé.
Le plan de match devait être de frapper tôt dans la rencontre pour empêcher les hôtes de pouvoir se refermer défensivement. Malgré l'avantage de la possession le onze Montréalais n'a su que faire du ballon tout au long de la soirée. Le froid venant un peut miner la qualité de la rencontre, il y avait quand même pourtant un coup à jouer dans cette rencontre pour permettre à l'Impact de prendre ses premiers points de la saison sur un terrain ennemis.
Malheureusement le milieu de terrain n'a jamais été en mesure de créer une brèche dans le bloc bas de Minnesota pour pouvoir espérer mettre le feu à cette froide soirée. Défensivement le CFMTL a quand même tenu le coup dans les circonstance. Campbell absent a été remplacé par Jabang qui n'a pas connu une bonne soirée de travail. Le couloir droit s'est rapidement retrouvé en difficulté puisque Marshall-Rutty n'a pas livré une bonne performance. Un jaune sur sa sortie et une pénalité pour avoir retardé le jeu auront conduit au seul but qu'on aura eu à se mettre sous la dent dans cette rencontre.
Offensivement, disons les choses comme elles sont, a été un désastre. Le bleu-blanc-noir n'a pas été en mesure de placer un seul ballon sur le cadre et nous avons clairement observé quelques erreurs de communications qui auraient pu déboucher sur de belles actions. Je me rappel d'un appel de Clark sur un ballon de Loturi en autre. Prince Owusu a été mal utilisé ce soir, nous avions besoin qu'il vienne s'offrir en option plus bas sur le terrain pour ouvrir le jeu qui aurait pu délivrer Duke ou Clark.
Tom Pearce n'a pas été utilisé à sa juste valeur. Il est possiblement le meilleur option présentement sur les ballons arrêtés, mais on a préféré Duke tout au long de la soirée.
Laurent Courtois
Laurent Courtois s'adressant aux médias à mentionné que sur la sortie de Marshall Rutty il n'était pas content ça fait mal.
Sur le fait que le club n'a pas toucher le cadre il rappel que Guboglo a amené de la percussion, mais que globalement c'est insuffisant.
Il construit en vue des prochains matchs sur le fait que c'est la première de Jabang, Loturi, sur l'entrée de Vilsaint et Guboglo. Malgré le match pas évident on peut trouver des petits motifs de satisfaction. La déception est grande.
Petrasso vs Alvarez on a modifié notre animation et on est plus agressif versus l'an passé et dans ce registre là avec beaucoup d'espace en arrière Lucas gère mieu les espaces et se projète mieux en avant.
Sur Waterman une petite erreur, mais sinon il est à la hauteur de son statut international et prend bien son rôle de leader autant sur le terrain qu'à l'extérieur.
Jonathan Sirois
Sirois de son côté, sur le jeu à 10 contre 11 qui conduit au but Bryce n'a pas été en mesure de vider la pression sur le premier ballon.
Sur le défi d'avoir des nouveaux devant lui, il mentionne que la chimie est bonne avec Lucas Osman il fallait le mettre en confiance et dans des bonnes situations pour guider ces deux gars là.
Sur le vibe dans le vestiaire on sent qu'on a laissé un point sur le terrain c'est plus qu'une déception c'est une frustration. Tous les joueurs doivent se regarder dans le miroir.
Guboglo fait ses débuts
17 ans pour la jeune recrue qui est entré en relève de JMR. Il a bien fait dans les circonstances. Bonnes premières touches il a été en mesure de créer des choses et des ouvertures à partir du corridor droit. Il a mérité ses minutes et je crois que la pression sera rapide sur Marshall-Rutty, le jeune va pousser fort, très fort.
Voici mon analyse des performances des joueurs titulaires ce soir:

Les commentaires de Minnesota:
Comments