top of page

La CONCACAF Champions Cup : LAFC frappe fort, Cincinnati accroche Tigres, Pumas en contrôle

Première ronde des 16ème de finale en concacaf champions cup
Première ronde des 16ème de finale en concacaf champions cup

La première manche des 16es de finale de la CONCACAF Champions Cup 2025 a débuté ce mardi avec trois affiches très attendues. Les clubs de la Major League Soccer et de la Liga MX se sont affrontés dans des duels où l’intensité était au rendez-vous. Si le FC Cincinnati a tenu tête aux Tigres UANL dans un nul disputé (1-1), le LAFC a frappé un grand coup en dominant Columbus Crew (3-0), tandis que les Pumas UNAM ont assuré l’essentiel avec une victoire convaincante (2-0) face à la Liga Deportiva Alajuelense.


FC Cincinnati résiste face aux Tigres (1-1)


Dans un duel équilibré entre le FC Cincinnati et les Tigres de Monterrey, les Américains ont prouvé qu’ils avaient leur place parmi l’élite de la CONCACAF. Dès le début du match, le FC Cincinnati s'impose avec un but de Bucha dès le début de la rencontre, il n'y avait que trois minutes au tableau.


Dans la rencontre, Evander sort sur blessure, mais Pat Noonan confirme qu'il n'y a pas de crainte majeur ce ne semble être qu'une ecchymose. Orellano est entré dans al rencontre à la 65' démontrant une excellente forme physique se qui est très positif pour le bleu et orange.


LAFC humilie Columbus Crew (3-0)


Le choc 100 % MLS entre le LAFC et le Columbus Crew s’annonçait disputé, mais les Californiens ont rapidement pris le contrôle de la rencontre. Denis Bouanga, meilleur buteur du LAFC en 2024, a ouvert le score dès la 20e minute après une bourde défensive de Moreira et en remet un second à la 46e minute, un golazo de toute beauté





Columbus, pourtant champion en titre de la MLS Cup en 2023, a peiné à se montrer dangereux face à une défense bien organisée du LAFC. En deuxième période, les hommes de Steve Cherundolo ont enfoncé le clou grâce à un but de Ordaz(80e). Il faut préciser par contre que le pilote du Crew de Columbus y a été d'une importante rotation au sein de son effectif, lui a qui observé le départ de Cucho et de Ramirez plus tôt cette saison.


Les Pumas assurent contre Alajuelense (2-0)


Les Pumas UNAM ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant 2-0 contre la Liga Deportiva Alajuelense. Les Mexicains ont dominé la rencontre grâce à un jeu bien huilé et une supériorité technique évidente.


Ergaz a débloqué la situation à la 38e minute, avant que Funes ne double la mise à la 73e minute. Alajuelense a tenté de réagir, mais la défense mexicaine est restée solide pour préserver son avantage.


Avec ces premiers résultats, la CONCACAF Champions Cup débute sur les chapeaux de roues. La semaine prochaine, les matchs retour promettent d’être électriques, notamment entre Cincinnati et Tigres, où tout reste à jouer. D'ici là le tournois ce poursuit ce mercredi avec une affiche encore intéressante.


Finalement ce jeudi c'est Léo Messi et la bande de l'Inter de Miami qui entrent en action face aux Cavaliers FC.



Comments


bottom of page