CF Montréal : des débuts à domicile décevant
- Samuel Clavet
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

La première victoire de la saison 2025 du CF Montréal devra attendre. Les Montréalais se sont inclinés 1-0 face au Charlotte FC alors que le bleu-blanc-noir disputait une première rencontre à domicile.
Charlotte a profité d’une bévue du défenseur colombien Fernando Alvarez, qui a échappé une passe du capitaine Samuel Piette, ce qui a mené au but de l’espagnol Pep Biel lors de la contre-attaque de Charlotte. Après la rencontre, Piette s’est assuré que le jeune défenseur ne se blâme pas trop pour la défaite.
« c’est sur qu’il s’en veut, il a essayé de s’excuser dans le vestiaire immédiatement parce que oui c’est une erreur de contrôle de ballon, mais après on a eu 90 voir plus minutes pour revenir au score pour potentiellement gagner ce match la »
Le club a pu compter sur beaucoup de renfort lors de cette rencontre alors que les trois plus gros transferts de l’entre-saison ont fait leurs débuts. Le jeune ukrainien de 18 ans Hennadii Synchuk a joué ses premières minutes en MLS en remplaçant Victor Loturi à la mi-temps. Des débuts prometteurs alors qu’il a pu démontrer ses qualités techniques et sa vision de jeu.
L’unique joueur désigné du club, Giacomo Vrioni, a également fait ses débuts avec sa nouvelle équipe. Lui aussi a démontré de belles qualités qui vont certainement aider le bleu blanc-noir dans la conquête de la première victoire. L’albanais a eu plusieurs occasions de marquer et a amené un vent de fraîcheur alors que son coéquipier à l'attaque, Prince Owusu, a raté plusieurs chances de marquer. Malgré les occasions ratées et des moments où il semblait nuire à ses coéquipiers, l’allemand a réussi à aller chercher deux penalties qui ont été annulées en raison de hors-jeu.
Le défenseur Jalen Neal a également joué les 5 dernières minutes en relève de Joel Waterman, qui semblait éprouver des difficultés physiquement. Son retour sur les terrains permet au CF Montréal de finalement compter sur un effectif complet et de pouvoir évaluer les besoins réels du club en recrutement.
Cette défaite à domicile est encore plus cruelle pour les Montréalais qui ont complètement dominé Charlotte. 70 % de possession, 8 coups de pied de coin 18 tirs, mais seulement 2 cadrés. C’est dans cette catégorie qui est la plus importante pour inscrire un but que Charlotte bat Montréal en ayant cadré 4 de ses 8 tirs.
Dans l’ensemble, l’équipe a bien joué et les partisans peuvent rêver à un reste de saison beaucoup plus joyeux. Montréal affronte Orlando samedi au stade Saputo.
Comments